YouTube prend des mesures importantes pour limiter le harcèlement auquel sont confrontés de nombreux créateurs de contenu

YouTube prend des mesures importantes pour limiter le harcèlement auquel sont confrontés de nombreux créateurs de contenu

Le harcèlement par des commentaires haineux et des attaques personnelles via des commentaires et des messages fait partie des médias sociaux, et les influenceurs, les créateurs de contenu, même les célébrités sont parfois habitués à faire face à ce type de situations désagréables.

Cependant, Jackson Bird, militant de la communauté LGBTQ +, auteur transgenre et créateur de contenu, a récemment déclaré dans une interview avec Ariel Bardin, vice-président des produits créateurs sur YouTube, que malgré son amour pour le travail qu’il fait et les vidéos qu’il crée pour sa communauté, il se sent toujours menacé par un grand nombre de commentaires haineux et d’agressions personnelles par des haineux.

Il reconnaît que les algorithmes de recherche de commentaires de YouTube et une politique stricte contre les abus aident souvent, mais même cela ne contrôle pas le moment où les attaques deviennent personnelles et menacent la vie privée et la sécurité de la communauté ainsi que de lui-même.

Il n’est pas le seul à traverser ce tourment et ce traumatisme psychologique. D’autres créateurs de vidéos deviennent également une cible plus souvent que nous ne le pensons.

YouTube prend des mesures importantes pour limiter le harcèlement auquel sont confrontés de nombreux créateurs de contenu

Pour lutter contre cette situation, YouTube a récemment déployé une fonctionnalité appelée “En attente d’examen”. Tous les commentaires publiés sous une vidéo sont soumis à un examen manuel par le téléchargeur / créateur de la vidéo. Tous les commentaires, en particulier ceux signalés par YouTube, sont portés à la connaissance du créateur et ils peuvent décider s’ils souhaitent les publier ou les supprimer avant qu’ils ne parviennent au public.

En dehors de cela, YouTube envisage également d’introduire une fonctionnalité grâce à laquelle les créateurs pourront limiter eux-mêmes la portée de leurs vidéos pour éviter le harcèlement.

Jackson Bird a déclaré que l’objectif principal de chaque créateur est que leurs vidéos atteignent les masses et gagnent un maximum de vues, de likes et de popularité. Cependant, parfois en raison de la peur des commentaires et des attaques haineuses, les créateurs ont involontairement envie de limiter la portée de leurs vidéos et de les maintenir confinées dans la communauté spécifique à laquelle elles sont destinées.

Ainsi, avec cette fonctionnalité potentielle, après avoir restreint une vidéo, le créateur peut la rendre visible uniquement aux abonnés de la chaîne, et cette vidéo ne sera également pas recommandée dans les panneaux Up Next et dans les onglets de tendances de YouTube. Cela va probablement aider les créateurs à obtenir une démonétisation injustifiée et ciblée de leurs vidéos.

En plus de cela, YouTube travaille autour d’un service de révision vidéo avant téléchargement pour les créateurs de contenu, appelé «Revue vidéo non répertoriée». Cette fonctionnalité est actuellement en cours de test, et elle est destinée à permettre aux créateurs d’envoyer leurs vidéos avant de les télécharger sur leur canal, vers une plate-forme composée de réviseurs très expérimentés Ils regarderont les vidéos et les examineront, et informeront le créateur de toute infraction aux règles?

Ils diront également au créateur si les vidéos ont le potentiel d’obtenir des commentaires haineux et abusifs de la part des téléspectateurs ou si elles peuvent être téléchargées en toute sécurité?

Cette fonctionnalité permettra également de s’assurer que ces vidéos seront monétisées ou non?

Ces fonctionnalités et les efforts de YouTube pour lutter autant que possible contre le cyber-harcèlement sont vraiment louables.

Categories: